Steffen Junemann
Titre de l’oeuvre: Global Desire
Réalisation: 2014
Lors de la réalisation de cette œuvre, une des premières considérations de l’artiste était de ne pas aborder le sujet de la paix en solitaire, mais en s’entourant. Il a donc invité les étudiants de l’école Edith Stein (Allemagne) à s’impliquer dans l’œuvre. Cette œuvre peut être interprétée sur plusieurs niveaux.
Emplacement: 381 rue King Est, Sherbrooke
Présentation de l’artiste
C’est en 2007 que Steffen a débuté sa carrière en tant qu’artiste et muraliste se spécialisant en trompe l’oeil. Il s’est aussi installé dans un grand studio à Münster en Allemagne. Depuis 2012, Steffen est le fondateur et directeur du projet artistique international Walls of Fairy Tales en Allemagne et ailleurs.
Depuis 2000, il a travaillé pendant sept ans en partenariat avec John Pugh en Callifornie et ailleurs aux États-Unis. Il a aussi travaillé à temps plein pour TOOLS Communication Development GmbH en tant que graphiste et se concentrant principalement sur la direction artistique et le design 3D. Il a été également président de Creative Connection Civil Law Association.
Steffen offre de présenter devant un petit groupe, ainsi que de démontrer via un atelier optionnel, ses talents incroyables à tromper l’oeil. Cette présentation : le mystère et l’intrigue de créer un trompe l’oeil, démontre le processus étape par étape de la création d’une oeuvre trompe l’oeil, ainsi que les matériaux et techniques utilisés pour créer une murale.
Présentation de Steffen Junemann
Présentation de l’artiste Steffen Junemann qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014.